Eating Disorders Anorexia Bulimia Compulsive Overeating at Something Fishy Website
Learn About:
Eating Disorders
Anorexia
Bulimia
Overeating
Binge Eating
something-fishy sitemap  
IN ENGLISH :: EN FRANÇAIS

ED or Diet? :: Anorexia :: Bulimia
Compulsive Eating :: Binge Eating
ED-NOS :: Others :: Exercise :: Books
 
Exercice compulsif

On pose souvent la question par e-mail ou dans le chat "comment peut-on imaginer que quelqun fasse trop de sport?" ou "comment l'exercice physique peut-il me nuire?" Dans les cas de troubles du comportement alimentaire, l'excès d'exercice physique, ou l'Exercice Physique Compulsif, est une expression supplémentaire du trouble : l'exercice physique compulsif est un moyen compensatoire supplémentaire pour se "purger", et les victimes qui sont atteintes de tels symptômes sont souvent considerées comme anorexiques, ou souffrant de boulimie de type non purgatif (sans usage de laxatifs, diurétiques ou de vomissement auto-induit). Mais il peut y avoir des victimes des deux troubles qui ont recours à l'un ou l'autre, voire tous les comportements liés au trouble du comportement alimentaire pour faire face à leurs émotions et à leur anxiété (restriction, avec ou sans purge, crises d'hyperphagie avec purge et exercice compulsif).

Pour ceux et celles d'entre nous qui peuvent présenter des symptômes d'exercice physique compulsif , cela se manifeste par des épisodes de séances d'exercice répétées et qui vont au delà des recommendations de ce qui est considéré comme sain. Ils / elles feront de tout pour trouver le temps de pratiquer l'exercice (s'absenter de l'école, s'absenter du travail, se cacher dans la salle de bain pour faire des exercices, etc.). Le but final des exercices étant de brûler des calories et de "alléger la culpabilité" d'avoir mangé ou fait une crise, ou pour se donner "la permission" de manger (par ex : "je ne peux pas manger tant que je ne me suis pas dépensée physiquement ou que je sais que je vais m'exercer")

Les victimes de l'exercice compulsif se sentent terriblement coupables quand elles n'ont pas l'occasion de s'exercer et ne s'exercent presque jamais pour le plaisir. Souvent, il n'y a pas de satisfaction pour des accomplissements athlétiques et pas de satisfaction personnelle en cas de victoire (on recherche immédiatement une autre activité physique à conquérir)

Comme pour tous les autres comportements qui caractérisent les troubles du comportement alimentaire, le but apparent de la pratique du sport à outrance semble être celui de brûler des calories et de maigrir, alors qu'en fait l'exercice donne une impression de contrôle temporaire à la victime, contrôle et /ou respect de soi-même. C'est un moyen supplémentaire pour oublier les problèmes sous-jaceants et pour canaliser la culpabilité et la pression qui en découlent. Certains continueront à faire du sport comme s'il s'agissait d'une corvée ou une punition, d'autres deviendront dépendants de l'impression de pouvoir et de respect de soi-même que leur procure la pratique du sport. Il en résulte dans les deux cas que ce comportement entraîne une dépendance, et qu'il met en jeu la sécurité physique de la victime ainsi que sa santé émotionelle et d'autres secteurs de sa vie (école, travail, famille etc.)

Souvent, la participation à des activités d'athlétisme ou la dance peut jouer un rôle... à cause de l'importance que la société, les entraîneurs et/ou les parents donnent au fait de rester mince pour exceller dans ces activités. A cause de la pression de la compétition, de la pression à réussir et à gagner, additionnées au stress (combiné à des problèmes familiaux, relationnels, d'abus etc.) ils/elles ressentent le besoin de faire face à tout cela, et les risques de se tourner un trouble du comportement alimentaire augmantent.. Les victimes peuvent recevoir des compliments de la part de leurs entraîneurs et leurs parents pour leur abilté à rester "en forme", et ceci nourrit encore plus leur trouble. Certaines vont même utiliser leur statut de gymnaste ou de danseur pour justifier leurs exercices compulsifs (comme d'autres comportements du trouble alimentaire.

Lien: Mirror Mirror - Troubles du comportement alimenataire chez les athlètes

Spécifiquement, il y a certains groupes d'athlètes qui ont tendance à s 'addonner à des comportements alimentaires désordonnés (excercice compulsif et/ou usage de laxatifs et diurétiques), et ceci spécialement durant les compétitions, malgré le fait que leur trouble alimentaire soit cliniquement diagnostiqué ou non (pas de symptômes psychologiques). Les danceurs, les coureurs, les gymnastes et les lutteurs semblent avoir un risque accru de blessures ou de mort à cause de leur désir de perdre du poids etrêmement rapidement juste avant une compétiotion. La question est de savoir pourquoi ces athlètes peuvent avoir un tel désir ou sont poussés à "gagner" à tout prix, au risque de se blesser ou de mourir.

Pour les non-athlètes, il faut aussi rester vigilant sur le fait que parfois les victimes en voie de guérison risquent de développer des comportements d'exercice compulsif. Ceci s'explique par le fait que quand une victime commence à faire face à ses problèmes, elle peut peut se convaincre que s'exercer est un moyen pour prendre soin de son corps. Comme elles se trouvent toujours dans le procéssus de guérison qui consiste à remplacer des moyens de faire face aux problèmes autrement que pas le Trouble du comportement alimentaire, l'exercice physique peut rapidement devenir un nouveau moyen de remplacemnt pour se restreindre ou se purger, et la victime sera cependant convaincue qu'elle ne se fait aucun mal avec cela. L'exercice physique ne devrait JAMAIS être proposé par un médecin au stade initial de la guérison, et tout activité physique ultérieure devraient être contrôlée (ceci est mon expérience personnelle de ce qui m'est arrivé dans les premiers pas vers la guérison)

L'individu moyen considère 20 à 30 minutes d 'exercices physique (marcher, jogging lent, altères, aérobic, vélo...) comme étant sain, e ceci 4 ou 5 fois par semaine. Pour une personne non entraînée, plus de 45 min d'affilée de ces activités, plus que 5 fois par semaine, peut s'avérer dangereux car cela peut fatiguer l'organisme outre mesure. Cela peut déjà être considéré comme compulsif et problématique, car cela empiète souvent sur la vie sociale. Le but de toute activité physique est de garder le corps sain et en même temps rester amusant.

Pour l'athlète ou le danceur, le degré d'exercice nocif dépend du sport donné, du nivau d'activité, du but personnel à atteindre (par exemple, si le but est un marathon de 40 km, et non de perdre du poids) et la forme physique générale. Les athlètes et les danceurs devraient être suivis par des médecins pour vérifier qu'il n'endommagent pas leur corps. L'absorbtion calorique et hydrique devrait être fonction de leur activité, pour s'assurer qu'ils nourrissent bien leur corps et qu'ils ne se déshydratent pas. Par exemple, une fille de 21 ans qui s'entraîne pour un marathon de 40 km, si elle court 2 à 3 heures par jour, et si elle pèse 57 kg pour 1.67 m, elle devra manger entre 4500 et 5000 kcal pour maintenir sa santé, son poids et sa forme.

Il est important de retenir que l'exercice compulsif est un autre moyen de faire face dans le cas de troubles alimentaires. En lui-même , il est aussi dangereux que la restriction,les crises, les vomissements et/ou l'usage de laxatifs et diurétiques. Combiner la restriction (avec ou sans vomissements), les crises et les vomissements avec l'exercice compulsif peut rapidement mener à un grand nombre de dangers physiques sérieux(défaillance rénale, attaque cardiaque) et la mort.

Lien: ANRED -- Exercice Compulsif

Lien: ANRED -- TCA chez les athlètes

[Merci à Sabrina de la traduction]


:: IN ENGLISH :: EN FRANÇAIS ::

:: ED or Diet? :: Anorexia :: Bulimia :: Compulsive Eating ::
:: Binge Eating :: ED-NOS :: Others :: Exercise :: Books ::

back to top Back Home
Copyright ©1998-2014 The Something Fishy Website on Eating Disorders: All rights reserved.
Terms & Conditions, Privacy Policy

(877) 798-5431
Eating Disorders Anorexia Bulimia Compulsive Overeating at Something Fishy Website
Learn About:
Eating Disorders
Anorexia
Bulimia
Overeating
Binge Eating
something-fishy sitemap  
IN ENGLISH :: EN FRANÇAIS

ED or Diet? :: Anorexia :: Bulimia
Compulsive Eating :: Binge Eating
ED-NOS :: Others :: Exercise :: Books
 
Compulsive Exercising

I often hear the questions in e-mail or on chat, "how can there be such a thing as too much exercise?" or "how can exercise hurt me?" With an Eating Disorder too much exercise, or Compulsive Exercising, is just another outlet of behavior; Compulsive Exercise is another way to "purge" and disordered eaters who suffer with these symptoms are typically considered to be suffering from Anorexia, or Bulimia non-purging type (no use of laxatives, diuretics or self-induced vomitting). But, there can be sufferers of both who use any or all means of disordered eating behaviors to cope with their emotions and anxiety (participating in restriction - with or without purging, or binging with purging, and compulsive exercise).

Those who may have symptoms of Compulsive Exercise usually have episodes of repeatedly exercising beyond the requirements of what is considered safe, will find time at any cost to do the exercise (including cutting school, taking off from work, hiding in the bathroom and exercising, etc.). The main goal of the exercise can be burning calories and "relieving the guilt" from just having eaten or binged, or to give us "permission" to eat. (i.e., "I can't eat unless I've exercised or know I will exercise.")

Those with Compulsive Exercise behaviors will feel tremendously guilty when they cannot exercise and almost never do it for fun. There is often no satisfaction for any athletic achievements and no self-satisfaction for victory (immediately looking for the next activity to conquer).

Like with all other disordered eating behaviors, on the surface the goal may seem to burn calories and lose weight, but ultimately the exercise gives each sufferer a sense of temporary power, control and/or self-respect. It is another way to forget about their underlying issues and to relieve guilt and pressure of the stresses that build. Some will continue to exercise with a feeling that it is a chore or a punishment, others will be addicted to the sense of power and self-respect they feel from the activity. The fact remains that this is addictive behavior, and is putting the individual's physical safety, emotional health and other areas of their life (job, school, family, etc.) in jeopardy because of the compulsive nature of the exercise.

Some of the physical dangers that may become an issue for someone exercising too much can be: dehydration, stress fracture and osteoporosis, degenerative arthritis, amenorrea (loss of menstrual cycle) and reproductive problems, and heart problems. Also see the Physical Dangers page.

Often times the participation in athletics or dancing can play a role... because of the emphasis in which society, coaches and/or parents may place on the importance to remain thin to be successful in these activities. Due to pressures in competition, and the pressure they may be receiving to succeed and win, there is additional stress (combined with any family problems, relationship issues, pressure from peers, history of abuse, etc.) they find a need to cope with, the risk for developing an Eating Disorder may be increased. Sufferers may receive a great deal of praise from their coaches and parents in their ability to stay "fit and trim" and this continues to fuel the destructive behavior. Some will even use their status as an athlete or dancer as an excuse to engage in compulsive exercise (as well as other Eating Disorders behaviors).

Link: Mirror-Mirror -- Eating Disorders in Athletes

Specifically there are some groups of athletes that tend to resort to disordered eating patterns and behaviors (extreme compulsive exercise, and/or use of laxatives and diuretics) explicitly for competition, though they may or may not clinically have an Eating Disorder (no psychological symptoms). Dancers, runners, gymnasts and wrestlers seem to be at an elevated risk of serious injury or death because of their desire to lose weight extremely rapidly directly prior to an event. The question that needs to be asked is why certain athletes may find such a desire or feel pushed to "win" at all costs, even if that includes permanent injury or death.

For the non-athlete, it may be important to note that while facing recovery each sufferer may be at an increased risk of developing Compulsive Exercise behaviors. This is because while they are working on their issues of recovery, they may convince themselves that beginning to exercise equates to taking care of their body. Because they are still in the process of healing from and learning ways to cope with the issues that lead to their disorder, it can quickly lead to Compulsive Exercise as a "replacement" for restriction or purging, while the person struggling will convince themself they are doing their body good. Exercise should never be suggested by a doctor during initial stages of recovery, and any recommended exercise later on needs to be closely monitored.

For the average individual, healthy exercise is considered to be 20 to 30 minutes of athletic activity (walking, slow jogging, weight training, aerobics, bicycling, etc.) 4 or 5 times per week. For the non-athlete, more than 45 minutes to an hour of these types of activites at a time, for more than 5 days a week can be dangerous, can cause physical strain on the body, and can be considered obsessive and disruptive (to a person's life in general). The goal of exercise is to keep the body healthy while remaining fun.

For the athlete or dancer, unhealthy exercise depends on each individuals sport, level of activity, personal achievement goal (for example, if the goal is to compete in a 25 mile marathon - not a goal to lose weight), and overall fitness. Dancers and athletes should be regularly seen by their doctors in order to make sure they are not over-doing it and damaging their bodies. Caloric and fluid intake should reflect their level of activity and age to be sure they are getting the proper fuel their bodies need, and to make sure they do not become dehydrated. It is essential to check with your doctor to find out what your calorie requirements are if you are an athlete or dancer.

It's important to remember that Compulsive Exercise is another way an Eating Disorders sufferer copes. By itself, it is dangerous, as much so as restricting, binging, purging, and/or the use of diet pills and laxatives. Combining restriction (with or without purging) or binging and purging with Compulsive Exercise can quickly lead to a great number of serious physical dangers(kidney failure, heart attack) and death.

Link: ANRED -- Athletes and Eating Disorders


:: IN ENGLISH :: EN FRANÇAIS ::

:: ED or Diet? :: Anorexia :: Bulimia :: Compulsive Eating ::
:: Binge Eating :: ED-NOS :: Others :: Exercise :: Books ::

back to top Back Home
Copyright ©1998-2014 The Something Fishy Website on Eating Disorders: All rights reserved.
Terms & Conditions, Privacy Policy