(877) 798-5431
Eating Disorders Anorexia Bulimia Compulsive Overeating at Something Fishy Website
Learn About:
Eating Disorders
Anorexia
Bulimia
Overeating
Binge Eating
something-fishy sitemap  
IN ENGLISH :: EN ESPAÑOL :: EN FRANÇAIS

ED or Diet? :: Anorexia :: Bulimia
Compulsive Eating :: Binge Eating
ED-NOS :: Others :: Exercise :: Books
 
Frénésie Alimentaire

L'élément le plus commun de TOUS les troubles alimentaires est la présence inhérente d'une faible estime de soi

Les gens souffrant de ce trouble souffrent d'une combinaison de symptômes similaires à ceux de la Boulimie et de l'hyperphagie compulsionelle. La victime s'addonne périodiquement à des crises d'hyperphagie incontrôlée, consommant une quantité anormalment grande de nourritue dans une courte période de temps (moins de deux heures), en mangeant jusqu'à l'inconfort. Le poids des victimes est généralement au dessus de la moyenne ou en surpoids, et elles ont plus de difficultés à perdre du poids et à le maintenir dans une fourchette saine. Au contraire des boulimques, les personnes ne se purgent pas après une crise alimenatire.

Les raisons de la frénésie alimentaire peuvent être semblables à celles de l'hyperphagie compulsionelle : les crisent sont utilisées pour se cacher de leurs émotions, de remplir un vide qu'il ressentent en eux-mêmes, un moyen de faire face au stress quotidien et au problèmes de leur vie. La crise de gloutonnerie peut être utilisée pour garder les gens à l'écart, de maintenir inconsciamment un surpoids afin de confirmer la triste croyance de la société que "si je suis grosse, personne ne m'aimera", car les victimes peuvent ne pas se sentir méritant l'amour. Comme pour la boulimie, la crise peut avoir une fonction d'auto-punition pour avoir fait des "mauvaises choses", ou pour se sentir mal dans leur peau.

Une personne souffrant de frénésie alimentaire a des risques accrus d'attaque cardiaque, d'hypertension, de choléstérol, d'affections rénales, d'arthrite, de détérioration osseuse et d'arrêt cardiaque.


Critères de diagnostic
Ce qui suit est considéré comme "le livre de texte" de la définition la Frénésie Alimentaire afin d'aider les médecins à établir un diagnostic clinique. Il ne représente bien sûr pas ce que les victimes ressentent ou expérimentent en vivant avec la maladie. Il est aussi important de souligner que vous pouvez souffrir de Frénésie Alimentaire même si l'un de symptômes ci-dessous n'est pas présent). En d'autres termes, si vous croyez souffri de de Frénésie Alimentaire, il est dangereux de penser en lisant les critères de diagnostic "je n'ai pas ce symptôme, je ne peux pas être l'avoir".

  1. Episodes réguliers de crises d'hyperphagie. Un episode de crise de d'hyperphagie est caractérisé par les deux points suivants:
    • Manger, dans un laps de temps assez court (par exemple en 2 heures) une quantité de nourriture définitivement supérieure à celle que mangeraient la plupart des gens en un temps similaire et dans des conditions similaires;
    • Un sentiment de perte de contrôle sur la prise alimentaire durant ces épisodes (par exemple, le sentiment que l'on ne peut pas arrêter de manger ou contrôler ce que l'on mange et en quelle quantité)
  2. Les épisodes de crise sont associés avec au moins trois de ces points:
    • Manger beaucoup plus rapidement que normalement
    • Manger jusqu'à l'inconfort
    • Manger de grandes quantités de nourriture même sans avoir faim
    • Manger en solitaire car on a honte de la quantité que l'on est en train d'avaler
    • Etre dégoûté par soi-même, déprimé, ou se sentir très coupable de tout ce que l'on a mangé.
  3. Détresse marquée concernant la crise hyperphagique.
  4. Las crises hyperphagiques surviennent en moyenne au moins deux jours par semaine pendant six mois
  5. Les crises d'hyperphagie ne sont pas associées à l'usage régulier de comportements compensatoires inappropriés (comme vomir, jeûner, faire du sport exagérément) et n'a pas lieu exclusivement dans le cadre de l'anorexie ou de la boulimie

de Stephanie...

Ma première mémoire de mon désordre était quand j'avais 8 ans. Une nuit après le dîner I trouvé rummaging par les ordures pour terminer outre de ce que personne d'autre ont voulu. Personne n'était autour. J'étais très réservé à son sujet. Mais était ma voie d'avoir la commande dans ma vie. Mes parents critiquaient toujours qui j'étais et mon corps, en particulier.

Je mangerais dans le secret, gorging avec plus de nourriture que nécessaire, voie au delà du point de sentiment complètement. La culpabilité, l'inquiétude et la crainte s'ensuivraient toujours. Les sentiments de la fureur, de la haine et de détester suivraient; ou dépression grave avec des tendances suicidaires. Vous savez que c'est ironique: Je comprends ma assez maladie pour savoir qu'elle toute provient des issues de la commande (sentiment hors de commande et de nourriture de maltraiter pour la regagner). Mais je suis ainsi hors de commande quand je maltraite la nourriture, cela que ce devient juste un cycle méchant jour après jour après jour.


:: IN ENGLISH :: EN ESPAÑOL :: EN FRANÇAIS ::

:: ED or Diet? :: Anorexia :: Bulimia :: Compulsive Eating ::
:: Binge Eating :: ED-NOS :: Others :: Exercise :: Books ::

back to top Back Home
Copyright ©1998-2014 The Something Fishy Website on Eating Disorders: All rights reserved.
Terms & Conditions, Privacy Policy

(877) 798-5431
Eating Disorders Anorexia Bulimia Compulsive Overeating at Something Fishy Website
Learn About:
Eating Disorders
Anorexia
Bulimia
Overeating
Binge Eating
something-fishy sitemap  
IN ENGLISH :: EN ESPAÑOL :: EN FRANÇAIS

ED or Diet? :: Anorexia :: Bulimia
Compulsive Eating :: Binge Eating
ED-NOS :: Others :: Exercise :: Books
 

Binge Eating Disorder


The most common element surrounding ALL Eating Disorders is the inherent presence of a low self esteem

Binge Eating Disorder
Men and Women living with Binge Eating Disorder suffer a combination of symptoms similar to those of Compulsive Overeaters and Bulimia. The sufferer periodically goes on large binges, consuming an unusually large quantity of food in a short period of time (less than 2 hours) uncontrollably, eating until they are uncomfortably full. The weight of each individual is usually characterized as above average or overweight, and sufferers tend to have a more difficult time losing weight and maintaining average healthy weights. Unlike with Bulimia, they do not purge following a Binge episode.

Reasons for Binge Eating can be similar to those of Compulsive Overeating; Using Binges as a way to hide from their emotions, to fill a void they feel inside, and to cope with daily stresses and problems in their lives. Binging can be used as a way to keep people away, to subconsciously maintain an overweight appearance to cater to society's sad stigma "if I'm fat, no one will like me," as each person suffering may feel undeserving of love. As with Bulimia, Binging can also be used as self-punishment for doing "bad" things, or for feeling badly about themselves.

A person suffering with Binge Eating Disorder is at health risk for a heart attack, high blood-pressure and cholesterol, kidney disease and/or failure, arthritis and bone deterioration, and stroke.


Diagnostic Criteria
The following is considered the "text book" definition of Binge-Eating Disorder (BED) to assist doctors in making a clinical diagnosis... it is in no way representative of what a sufferer feels or experiences in living with the illness. It is important to note that you can still suffer from BED even if one of the below signs is not present. In other words, if you think you have BED, it's dangerous to read the diagnostic criteria and think "I don't have one of the symptoms, so I must not have it".

  1. Recurrent episodes of binge eating. An episode of binge eating is characterized by both of the following:
    • Eating, in a discrete period of time (eg, within any 2-hour period), an amount of food that is definitely larger than most people would eat in a similar period of time under similar circumstances;
    • A sense of lack of control over eating during the episode (eg, a feeling that one cannot stop eating or control what or how much one is eating).
  2. The binge eating episodes are associated with at least three of the following:
    • Eating much more rapidly than normal
    • Eating until feeling uncomfortably full
    • Eating large amounts of food when not feeling physically hungry
    • Eating alone because of being embarrassed by how much one is eating
    • Feeling disgusted with oneself, depressed, or feeling very guilty after overeating
  3. Marked distress regarding binge eating.
  4. The binge eating occurs, on average, at least 2 days a week for 6 months.
  5. The binge eating is not associated with the regular use of inappropriate compensatory behaviors (eg, purging, fasting, excessive exercise) and does not occur exclusively during the course of anorexia nervosa or bulimia nervosa.

from Stephanie...

My first memory of my disorder was when I was 8. One night after dinner I found myself rummaging through the garbage to finish off what no one else wanted. No one was around. I was very secretive about it. But was my way of having control in my life. My parents were always critical of who I was and my body, especially.

I'd eat in secret, gorging myself with more food than necessary, way beyond the point of feeling full. Guilt, anxiety and fear would always ensue. Feelings of rage, hatred and loathing would follow; or severe depression with suicidal tendencies. You know it's ironic: I understand my disease enough to know that it all stems from issues of control (feeling out of control and abusing food to regain it). But I am so out of control when I abuse food, that it just becomes a vicious cycle day after day after day.

Also Read Personal Stories
from people living with Compulsive Overeating


:: IN ENGLISH :: EN ESPAÑOL :: EN FRANÇAIS ::

:: ED or Diet? :: Anorexia :: Bulimia :: Compulsive Eating ::
:: Binge Eating :: ED-NOS :: Others :: Exercise :: Books ::

back to top Back Home
Copyright ©1998-2014 The Something Fishy Website on Eating Disorders: All rights reserved.
Terms & Conditions, Privacy Policy