(877) 798-5431
Eating Disorders Anorexia Bulimia Compulsive Overeating at Something Fishy Website
Learn About:
Eating Disorders
Anorexia
Bulimia
Overeating
Binge Eating
something-fishy sitemap  


privacy policy
legal stuff
site updates
sitemap
CONTACT

IN ENGLISH :: EN ESPAÑOL :: EN FRANÇAIS

Mental Health :: Voices :: Perception
Mind & Body :: Symptoms :: Questionnaire
Misconceptions :: Diabetes :: Phobias
Genetics and Biology :: WWW.Warning
 
Distortion des Percerptions

Les gens souffrant avec un désordre de manger ont souvent une perception tordue leur corps et personnalité. Lisez également la section sur des voix négatives.

"Ce que je pense de moi... je pense que je suis grosse... je suis un personne horrible... je mérite ceci... c'est ma faute... mes problèmes ne comptent pas... le autres ne méritent pas des troubles alimentaires amis moi je suis différente......"

Il est très commun pour les personnes souffrant de boulimie ou d'anorexie d'avoir une perception déformée d'elles mêmes à des degrés divers. Ce qui est vu dans le miroir ne reflète pas la réalité, et lorsqu'elles comparent leurs traits physiques ou de personnalité avec les autres elles sont des juges très sévères envers elles-mêmes. Une personne souffrant d'anorexie ou de boulimie peut penser en voyant une autre personne : "je voudrais être aussi maigre qu'elle" et peut être bien plus maigre que cette autre personne dans la réalité. Elles peuvent souhaiter d'être aussi intelligentes, drôles ou compatissantes qu'une autre personne alors qu'en fait elles le sont. En définitive, elles ne peuvent pas voir leurs bons côtés, notamment en se comparant aux autres à cause de la faible estime de soi qu'elles ont.

Un bon exemple de perception déformée est le fait de penser en noir et blanc. Penser que les situations ou sentiments négatifs sont la fin du monde et que les situations ou les sentiments bons sont aussi brillants que le soleil. Il n'y a pas de stabilité ou de pensée "normalisée" avec un juste milieu, mais des va-et-vient incessants d'un extrême à l'autre. Le r´sultat de ceci est un comportement non correct pour les autres mais parfaitement OK pour la victime de trouble alimentaire. Un exemple serait "quand je mange je suis une personne abominable qui mérite de mourir, mais quand je ne mange pas je suis la meilleure fille du monde."

Très souvent, les personnes souffrant de troubles alimentaires prennent à mauvais titre personnellement les actions qui se déroulent autour d'eux. Elles peuvent penser que tout ce que dit une personne s'adresse à eux d'une manière ou d'une autre. Par exemple, si au cours d'une conversation de groupe un individu se lève pour se rendre aux toilettes, la personne souffrant de trouble alimentaire peut penser "il est parti parce que je me comporte de façon stupide encore une fois". Il y a aussi le sentiment que "tout le monde me déteste", ou sont à leurs côte simplement par pitié ou par politesse. Les compliments sont pris comme des gestes polis, mais pas comme des compliments réels pour eux-mêmes. Par exemple, si quelqu'un complimente un victime sur ses réussites elle répondra "non vraiment, je suis si stupide. Vous auriez du voir comme j'ai tout raté la semaine dernière"

Les victimes de troubles alimentaires s'écrasent sous la lourde charge de contrôler le monde autour d'elles. Elles peuvent se sentir responsables de faire du monde une place meilleure, veulent guérir les maladies de tout le monde, et lorsqu'elles ne le peuvent pas, elles se punissent avec des remarques pleines de haine envers elles-mêmes et de actions. Il y a souvent un violent désir de contrôler sa propre vie et celles des gens qui les entourent et quand elles ne le peuvent pas elles pensent que c'est injuste et se retournent contre elles-mêmes.

L'auto-critique peut être un autre aspect... les victimes peuvent se blâmer elles-mêmes pour tout ce qu'il leur est arrivé de mal, croyant d'une certaine façon qu'elles l'ont mérité. Par ex. "mes parents ont abusé de moi parce que j'étais un enfant horrible". Ou au contraire, elles peuvent rejeter tout sur les autres et ne prendre aucune responsabilité pour leurs vies. Par ex. "si tu avais été là pour moi, je n'aurais pas vomi".

Les personnes souffrant d'anorexie ou de boulimie ont beaucoup de mal à être optimistes à propos de tous les aspect d'une situation ou de leur vie. Tout semble négatif d'une façon ou d'une autre, ou alors elles trient les aspect négatifs et se focalisent sur ceux-ci. En se comparant aux autres, quelqu'un qui réussit quelque chose est considéré génial, mais la même réussite pour elles-mêmes serait empreinte de négativité et de comment on aurait pu mieux faire. Malgré le fait que le monde ne soit pas vu comme parfait et on ne s'attend pas des autres à l'être, les victimes de troubles alimentaires peuvent avoir de grandes attentes de perfection pour elles-mêmes.

En conclusion, une de plus grandes perceptions déformées de l'anorexique ou de la boulimique est "la vie sera meilleure et je serais heureuse quand j'aurai perdu du poids". Il y a un faux sentiment de contrôle qui est atteint lors du jeûne/restriction, un sentiment de confort durant la crise alimentaire ou un relâchement provisoire des émotions et de la culpabilité durant la purge ...en réalité aucune de ces choses n'est atteinte sauf dans la perception de la victime. Il n'y a pas de lumière au bout de tunnel d'un trouble alimentaire, mêmes si les victimes peuvent penser le contraire. En vérité, la lumière vient avec la guérison

[Merci à Sabrina de la traduction]


:: IN ENGLISH :: EN ESPAÑOL :: EN FRANÇAIS ::

:: Mental Health :: Voices :: Perception ::
Mind & Body :: Symptoms :: Questionnaire ::
Misconceptions :: Diabetes :: Phobias ::
Genetics and Biology :: WWW.Warning ::

back to top Back Home
Copyright ©1998-2014 The Something Fishy Website on Eating Disorders: All rights reserved.
Terms & Conditions, Privacy Policy

Eating Disorders Anorexia Bulimia Compulsive Overeating at Something Fishy Website
Learn About:
Eating Disorders
Anorexia
Bulimia
Overeating
Binge Eating
something-fishy sitemap  


privacy policy
legal stuff
site updates
sitemap
CONTACT

IN ENGLISH :: EN ESPAÑOL :: EN FRANÇAIS

Mental Health :: Voices :: Perception
Mind & Body :: Symptoms :: Questionnaire
Misconceptions :: Diabetes :: Phobias
Genetics and Biology :: WWW.Warning
 
Distorted Perceptions

People suffering with an Eating Disorder often have a distorted perception of their body and personality. Also read the section on Negative Voices.

"What I Think of Me... I'm fat... I'm a horrible person... I must deserve this... It's my own fault... My problems don't matter... Others don't deserve an Eating Disorder, but I'm different..."

It is all too common for people living with Anorexia and Bulimia to have a mild to severe distorted perception of themselves. What is seen in the mirror isn't reality, and when they compare their physical or personality attributes to others they are extremely judgmental of themselves. A person suffering with Anorexia or Bulimia may see another person and think "I wish I could be as skinny as them" and in reality, may actually be thinner. They may wish to be as smart, as funny or as compassionate as another person that they are equally as good as -- the bottom line is that they cannot see their own good traits, especially in comparison to others, because of the low self-esteem they have of themselves.

A good example of a distorted perception is black and white thinking... Thinking that bad situations or feelings are the complete end of the world, and good situations or emotions are as bright as the sun. There is no stability or "normalized" thinking with a middle ground, but harsh swings from one extreme to another. Combined with this is irrational behavior that is not okay for others, but okay for the person suffering with the Eating Disorder. An example would be: "when I eat I am just a horrible awful person and deserve to die, but when I don't I am the best little girl in the world."

A lot of times, men and women suffering with an Eating Disorder unfairly personalize the actions around them. They may think that everything someone says or does in some way is a reflection of them. For example: If during a group conversation one individual walks away to go to the bathroom, the person suffering with the Eating Disorder may think "they left because I was acting stupid again." There is also the feeling that "everyone hates me," or only hangs around because they feel sorry for them, or are just being polite. Compliments are seen as polite gestures, but not truly compliments, and are often met with an invalidating remark about themselves. For example: someone compliments on a sufferers achievement and they reply, "no really, I'm so stupid. You should have seen how badly I screwed up last week..."

People suffering with Eating Disorders take on unfair burdens of control for the world around them. They may feel responsible to make the world a better place, to want to cure the ills of everyone, and when they can't, punish themselves with self-hate remarks and actions. There is often a strong need to control their own lives and the lives of people around them, and when they cannot, think it is unfair and take it out on themselves.

Self-blame can be another aspect... the sufferer may blame themself for everything bad that has ever happened to them, believing that in some way they deserved it; ie., "my parents abused me because I was a horrible kid." On the contrary, they may also blame others for everything and take no responsibility for their own lives. For example: "if you'd been there for me, I wouldn't have purged."

People living with Anorexia and Bulimia have a hard time being optimistic about any aspect of a situation or their lives. Everything seems negative in one way or another, or they only pick the negative to focus on. In comparison to others, someone else who achieves something is considered great, but the same achievement for themselves would be met with negativity and how it could have been done better. Though the world is not seen as perfect and others are not expected to act as such, the person suffering with the Eating Disorder may have high expectations of perfection for themselves.

Ultimately, one of the biggest perception distortions of the person with Anorexia or Bulimia is that "life will be better and I will be happy when I lose the weight." There is a false sense of control that is achieved during self-starvation/restriction, a feeling of comfort when binging, or a temporary release of emotions and guilt during purging... In reality none of the above has been achieved except within the sufferer's perception. There is no light at the end of the tunnel of an Eating Disorder, even though those who suffer may think there is. In reality, the only true light comes from recovery.

Also read: Perception Part II, Who Are "They"? and Negative Voices


:: IN ENGLISH :: EN ESPAÑOL :: EN FRANÇAIS ::

:: Mental Health :: Voices :: Perception ::
Mind & Body :: Symptoms :: Questionnaire ::
Misconceptions :: Diabetes :: Phobias ::
Genetics and Biology :: WWW.Warning ::

back to top Back Home
Copyright ©1998-2014 The Something Fishy Website on Eating Disorders: All rights reserved.
Terms & Conditions, Privacy Policy