(877) 798-5431
Eating Disorders Anorexia Bulimia Compulsive Overeating at Something Fishy Website
Learn About:
Eating Disorders
Anorexia
Bulimia
Overeating
Binge Eating
something-fishy sitemap  


privacy policy
legal stuff
site updates
sitemap
CONTACT

IN ENGLISH :: EN ESPAÑOL :: EN FRANÇAIS

Mental Health :: Voices :: Perception
Mind & Body :: Symptoms :: Questionnaire
Misconceptions :: Diabetes :: Phobias
Genetics and Biology :: WWW.Warning
 
Troubles Alimentaires et Phobies

Les troubles alimentaires peuvent se présenter chez une personne souffrant de Phobies. Les phobies peuvent se présenter chez des personnes souffrant de troubles alimentaires.

Peur intense... tremblements... .peux pas respirer... peux pas bouger... sueurs... panique... voix d'auto-défaite...

Ceci décrit seulement quelques symptômes que l'on peut rencontrer lorsque l'on est confronté avec l'objet qui déclanche la phobie chez un individu. La phobie est définie comme étant une peur intense et irréaliste, et lorsqu'on est confronté(e) avec cette peur cela peut causer des attaques de panique, des palpitations, des sentiments de nausée, des mains moites et une respiration accélérée.

Il est important de garder à l'esprit qu'il y a des traits communs entre certaines phobies et des troubles alimentaires, mais on ne peut pas généraliser que toutes les victimes de troubles alimentaires souffrent de phobies ou vice versa.

Il y a trois types de phobies:

Agoraphobie: C'est la peur de quitter un endroit sûr, comme la maison... Il est important de souligner que les victimes de troubles alimentaires peuvent montrer des symptômes d'agoraphobie. Il n'est pas rare pour des personnes souffrant d'anorexie, de boulimie ou d'hyperphagie compulsive d'avoir une peur intense de manger en public sous l'oeil attentif des autres, et souvent le comportement d'isolement s'installe où l'on evitera les situations où il faut quitter la "sécurité" de sa maison.

Phobies sociales: Peur d'être embarassé(e) ou humilié(e) au cours d'un événement en société. Les victimes souffrant d'anorexie, de boulimie ou d'hyperphagie compulsive peuvent connaître un ceratin niveau de phobie sociale. La peur d'être pris en train de faire ce qu'elles pensent être embarassant ou humiliant comme manger en public, acheter des aliments, des pilules amaigrissantes ou des laxatifs, ou être en train de vomir sont de bons exemples de comment peut se manifester la phobie sociale. A couse de la présence inhérente d'une pauvre estime de soi-même, il peut ausssi y avoir une peur intense d'être jugée comme grosse, laide, stupide, folle ou anormale par les autres. Ces types de craintes peuvent être de celles qui reviennent cycliquement, ou peuvent contribuer à l'aggravation des comportoments à tendance agoraphobique (cherchant l'isolement dans la sécurité de leur maison). Il est important de souligner que les troubles alimentaires peuvent conduire à un type de phobie sociale, ou bien qu'une phobie sociale peut engendrer un trouble alimentaire, mais ce n'est pas une règle générale pour les victimes de l'un ou l'autre de ces troubles.

[July 27th, 1999] rend compte d'une nouvelle étude de la drogue Neurontin (capsules de gabapentin), prouvant que la drogue a diminué les symptômes du phobia social par 31%, comparés à une réduction 14% pour le placebo. (en anglais)

Les paragraphes qui suivent sont extraits du livre "Combattre la phobie" don't l'auteur est Lynne L. Hall. Ces passages sont interessants à prendre en consideration lorsue l'on pense à un trouble aimentaire

"les gens souffrant de phobie sociale redoutent le regard des autres. Ils ont tendance à être hyper-sensibles aux critiques, et interpètent souvent les actions des autres lors de rassemblement sociaux comme étant des tentatives pour les humilier. Ils ont peur de se mêler aux conversations de peur de dire quelque chose de stupide, et peuvent agoniser des heures et de jours sur quelque chose qu'il ont dit."

"De nombreuses personnes souffrant de phobie sociale sont si sensibles au regard des autre qu'elles ont du mal à manger et à boire en public, à utiliser les toilettes publiques, à signer un chèque en présence d'autrui. La phobie sociale peut être souvent associée à la depression et à l'alcoolisme."

"Les expériences sociales négatives, comme être rejeté par ses pairs ou suffrir d'une gêne quelconque en public, ainsi que des faibles aptitutes sociales semblent être des facteurs , et la phobie sociale peut être reliée à une pauvre estime de soi, un manque d'affirmation et des sentiments d'inf ériorité."

Phobies spécifiques: Ceci est la crainte d'une situation ou d'un objet en particulier, et sa relation avec les troubles alimentaires peut être aussi spécifique que la nouriture ou le fait de manger. Ce qui est intéressant lorque l'on observe les phobies spécifiques à la nourriture ou à l'acte de manger, on peut s'apercevoir que la phobie peut déclancher à elle seule le trouble alimentaire, ou vice-versa. Par example, les victimes d'abus sexuel ont souvent des phobies des objets spécifiques qui leur rappellent leur abuseur (si par exaple la personne leur a donné un bombon après l'abus); les gens qui ont eu une expérience d'étranglement (par quelq'un, avec de la nourritue ou par noyade) peuvent développer une phobie d'étranglement, ce qui serait la cause d'éviter toute nourriture. Et comme me l'a fait remarquer récemment quelq'un, une personne ayant souffert dans son enfance d'une malaide qui aurait empêché une alimentation normale pourrait développer une phobie des aliments qui ne sont pas dans ce rayon "sûr" de ce qu'elle devait manger au début de sa malaide.


Définitions des phobies
from De la Liste des phobies
Par Fred Culberston.

Phagophobie - peur d'avaler ou de manger.

Sitophobie ou Sitiophobie - peur de la nourriture au de manger (cf Cibophobie)


Les phobies et les troubles phobiques sont considérés comme faisant partie des troubles anxieux, qui incluent le trouble de la panique, le stress post traumatique, le trouble obsessif-compulsionel. Ceux-ci sont assez fréquents chez les personnes souffrant de troubles de l'alimentation. En observant les troubles émotionnels / psychologiques dans leur ensemble, il est aisé de constater que, sans tenir compte des manifestations physiques d'un trouble spécifique, ils partagent tous un objectif commun dans la guérison... trouver et faire face aux problèmes sous-jacents qui ont causé la naissance des comportements et / ou des émotions.

Les ressources pour la panique et
l'anxiété sur Internet

http://www.algy.com/anxiety/

L'association nationale
de santé mentale

(1-800) 969-6642
1021 Prince St.
Alexandria, VA 22314-2971
http://www.nmha.org/

Freedom From Fear, Inc.
(718) 351-1717
308 Seaview Ave.
Staten Island, NY 10305

Phobiques anonymes
(619) 322-2673
P.O. Box 1180
Palm Springs, CA 92263

Alliance natinale pour
madales mentaux

(1-800) 950-6264
200 Glebe Road
Suite 1015
Arlington, VA 22203-3754

Association des malades des troubls
de l'anxiété américaine

(301) 231-9350
6000 Executive Boulevard
Suite 513
Rockville, MD 20852

[Merci à Sabrina de la traduction]


:: IN ENGLISH :: EN ESPAÑOL :: EN FRANÇAIS ::

:: Mental Health :: Voices :: Perception ::
Mind & Body :: Symptoms :: Questionnaire ::
Misconceptions :: Diabetes :: Phobias ::
Genetics and Biology :: WWW.Warning ::

back to top Back Home
Copyright ©1998-2014 The Something Fishy Website on Eating Disorders: All rights reserved.
Terms & Conditions, Privacy Policy