(877) 798-5431
Eating Disorders Anorexia Bulimia Compulsive Overeating at Something Fishy Website
Learn About:
Eating Disorders
Anorexia
Bulimia
Overeating
Binge Eating
something-fishy sitemap  


privacy policy
legal stuff
site updates
sitemap
CONTACT

IN ENGLISH :: EN ESPAÑOL :: EN FRANÇAIS

Dangers :: Deficiencies :: Substitutes
Pregnancy :: Medic Alert :: Methods
Heart Attack & Stroke
 
La grossesse et les désordres alimentaires

À cause des dangers auxquels vous vous exposez et auxquels vous exposez votre bébé, vous ne devriez pas essayer de devenir enceinte jusqu'à ce que vous soyez en voie de rétablissement ou complètement rétablie. Vous devriez être en mesure de parler ouvertement à votre médecin de votre désordre alimentaire. Les femmes vivant avec l'anorexie, la boulimie ou la compulsion alimentaire qui deviennent enceinte peuvent être plus sujettes aux fausse-couches, aux grossesses à risques et aux anomalies de naissance pouvant causer la mort du bébé ou de la mère.

Manger pour deux...

Avoir un désordre alimentaire peut augmenter vos chances de ne pas pouvoir devenir enceinte. Les chances d'éprouver des problèmes de fertilité augmentent an fonction du nombre d'années pendant lesquelles vous avez vécu avec un désordre alimentaire. Si vous êtes rétablie ou en voie de l'être et éprouvez des difficultés à devenir enceinte, vous devriez parler à votre mèdecin de la possibilité d'effectuer des examens de fertilité.

Si vous devenez enceinte, il n'y a rien de plus important que ce que vous allez donner à votre corps. Être enceinte peut devenir un point tournant du bien-être physique, de là, la raison d'avoir recours à d'excellents soins prénataux et de prendre soin de sa santé globale. Il est important que la mère ait une diète bien équilibrée, s'hydrate adéquatement avec des liquides variés, prenne ses suppléments alimentaires de grossesse régulièrement et vive dans un environnement sain où il y aura le moins de stress possible.

Il y a plusieurs risques reliés avec les désordres alimentaires, incluant la malnutrition, les débalancements électrolytiques (qui peuvent conduire à la rupture des reins, des arrêts cardiaques et à la mort), les carences en vitamines et la déshydratation, qui peuvent tous être extrêmement dangereux pour un fœtus en développement, voire même conduire à sa mort. Le bébé qui grandit en vous a besoin de recevoir une bonne alimentation et d'avoir un environnement sécuritaire pour se développer.

À cause de la santé physique et émotionnelle de la femme vivant un désordre alimentaire, celles qui deviennent enceinte s'exposent à des risques plus élevés d'éprouver les complications suivantes: risques de retard de développement du fœtus, bébés de petit poids, anomalies de naissance, anomalies du fœtus tel que fente de la voûte du palais, jaunisse, détresse respiratoire du bébé immédiatement après la naissance, risques plus élevés de mort dans le dernier semestre de la grossesse ou un mois après la naissance (mort périnatale) et un résultat Apgar insuffisant. Le test Apgar est une lecture de la couleur de la peau du bébé, de son rythme cardiaque, de ses mouvements, de sa respiration et de ses réflexes, tous notés de 0 - mauvais à 2 - bon. La lecture est effectuée à une et à cinq minutes après la naissance. Les autres risques auxquels sont exposés la mére et le bébé inclus les fausse-couches, le diabète de grossesse, la toxémie gravidique, liquide amniotique insuffisant, séparation du placenta, complications pendant le travail, problèmes de dilatation du col ou avortement spontané en plus de risques accrus pour la mère de subir des dommages aux reins et au coeur.

Il est aussi très important de continuer à vous alimenter adéquatement après la naissance du bébé. Vous aurez à garder vos forces pour affronter tous les changements que ce petit être d'amour apportera dans votre vie et en plus, pour affronter la dépression post-partum dont vous pourriez souffrir. Si vous allaitez, bien vous alimenter devient encore plus important car vous allez transmettre vos carences en vitamines à votre bébé en plus de ne pas être en mesure de produire suffisamment de lait pour le nourrir.

La santé émotionnelle et physique de la future maman est un facteur très important à considérer. Vous devriez vous poser les questions suivantes:

  1. Quel effet la grossesse aura-t-elle sur votre aptitude à vous réhabiliter?

  2. Comment réagirez vous aux changements que votre corps subira pendant et après la grossesse et est-ce que ces changements vous feront régresser dans votre processus de réhabilitation, voire même agraver votre désordre alimentaire?

  3. Êtes-vous dans un état de santé suffisant bon pour savoir que vous serez en mesure de prendre soin de votre corps et de votre bébé pendant et après la grossesse?

  4. Comment réagirez-vous au stress apporté par l'ajout d'un nouveau membre à votre famille?

  5. Êtes-vous dans un environnement sain et sera-t-il sain pour votre bébé?

  6. Êtes-vous prête à affronter le fait que si vous ne vous sortiez pas bien d'une rechute, ou si vous ne vous en sortez pas du tout, vous pouvez en faire subir les conséquences à votre bébé?

  7. La dépression post-partum peut-être légère à sévère...comment allez vous vivre cette dépression après la naissance de votre bébé?

  8. Êtes-vous dans un état d'esprit assez fort pour reconnaître que vous pourriez avoir besoin d'aide et allez-vous être capable d'aller chercher cette aide si vous en avez besoin?

  9. Il est charmant et agréable de prendre soin d'un adorable bébé, mais il y a autant de responsabilités que de joies. Êtes-vous prête à affronter ces responsabilités d'être parent?

  10. Pourquoi voulez-vous avoir un bébé?

Il est primordial que vous vous posiez ces questions si vous décidez d'avoir un enfant alors que vous avez vécu, ou vivez toujours, avec un désordre alimentaire. Cette décision ne doit pas être prise à la légère, vous ne devez pas non plus penser que cette décision pourrait vous motiver à vous réhabiliter. Un bébé ne fera pas qu'apporter des joies dans votre vie...il apportera aussi beaucoup de stress et de responsabilités. Ce n'est pas non plus une décision à prendre si vous pensez qu'un bébé pourrait combler votre besoin de recevoir l'amour de quelqu'un. Ce bébé aura besoin de votre amour et de votre protection et demandera à ce que vous soyez forte et en santé. Vous n'avez pas besoin d'un bébé... un bébé aura besoin de vous.

Vous devriez aussi aller consulter la liste de Dangers physiques reliés aux désordres alimentaires

Lien: ANRED's page on Pregnancy

Lien: Anorexia-Induite Infertilité


:: IN ENGLISH :: EN ESPAÑOL :: EN FRANÇAIS ::

Dangers :: Deficiencies :: Substitutes ::
:: Pregnancy :: Medic Alert :: Methods ::
:: Heart Attack & Stroke ::

back to top Back Home
Copyright ©1998-2014 The Something Fishy Website on Eating Disorders: All rights reserved.
Terms & Conditions, Privacy Policy